Vagues d'attentats sanglantes en Espagne



L'Espagne a été jeudi 17 Août et vendredi matin le théâtre de plusieurs attentats qualifiées de terroristes par le gouvernement espagnol.


En effet cette vague d'attentats perpétrés en Espagne a débuté jeudi 17 Aout 2017 en fin d'après midi, quand une fourgonnette a foncé dans la foule dans le cœur touristique de Barcelone, faisant 13 morts et une centaine de blessés, à l'issue de cette attaque, une chasse à l'homme a été lancée par les autorités, deux suspects ont été arrêtés.


Ce sont pas moins de 18 nationalités qui ont été victimes de cet acte d'une barbarie extrême tout comme à Nice en Juillet 2016. En effet le drame s'est déroulé sur la Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane, l’équivalent des Champs Elysée à paris.


Ce premier attentat a été revendiqué par l'Etat Islamique quelques heures plus tard.





Ce vendredi peu après 01h00 du matin à Cambrils une Audi avec 5 personnes à bord a foncé délibérément dans une groupe de personnes, blessant deux policiers et 7 civiles, les 5 individus ont été abattus par les forces de sécurité présentent sur les lieux.


L'ensemble de la communauté internationale a manifesté son soutien à l'Espagne, un deuil de trois jours a été instauré en Espagne à la suite de ces événements.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, août 18, 2017. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Vagues d'attentats sanglantes en Espagne"

Publier un commentaire