France: Les Policiers Municipaux pourront être armés de pistolet 9 mm.



C'était une demande majoritaire des syndicats de la police municipale après l'attentat de Nice en juillet 2016 après la cours folle et meurtrière du camion sur La Promenade des Anglais. 


 Désormais depuis un décret publié au Journal officiel, les agents de police municipale ainsi que les agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la RATP "pourront désormais être équipés d'armes à feu de poing de calibre 9 mm, avec des munitions de service à projectile expansif".



Bernard Cazeneux Ministre de l'Intérieur a rappelé  "qu'en vertu du principe de libre administration des collectivités locales, c'est aux maires et à eux seuls qu'il revient d'apprécier la nécessité d'armer les agents de leur service de police municipale, et qu'il ne pouvait être envisagé de transposer aux policiers municipaux le régime applicable aux policiers nationaux en matière de port d'arme hors service".



 La France compte aujourd'hui 20.000 policiers municipaux, 1000 gardes champêtres et 7000 agents de surveillance de la voie publique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, novembre 29, 2016. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: Les Policiers Municipaux pourront être armés de pistolet 9 mm."

Publier un commentaire