Crash de l'Airbus A320 Germanwings 4U9525 le copilote a eu «la volonté de détruire l'appareil».



Brice ROBIN, le procureur de Marseille, qui a  tenu une conférence de presse sur le crash de l'A320 de la compagnie Allemande Germanwings, a déclaré que les premiers éléments exploités après l'analyse de  la boite noire accuse  le copilote qui était seul aux commandes lors du crash.


C'est sur un ton grave et emprunt d'émotions que le Procureur de la république a livré les éléments de l'enquête préliminaire du BEA. En effet selon Eric Robin qui a retracé les dernières minutes a précisé que le commandant de bord a quitté le cockpit, laissant seul le co-pilote aux commandes. Toujours selon le magistrat  le co-pilote a volontairement précipité l'avion contre la montagne, alors qu'il se trouvait seul dans le cockpit de l'appareil après avoir refusé d'en rouvrir la porte au commandant de bord, sorti pour aller aux toilettes.


Le copilote en question, nommé Andreas Lubitz  est âgé de 28 ans, il n'était "pas répertorié comme terroriste", a déclaré M. Robin. Le co-pilote bien qu'ayant moins d'expérience que le pilote   "avait la capacité et était apte à conduire l'avion", a-t-il précisé. "Il travaillait depuis quelques mois seulement et avait une centaine d'heures sur cet appareil".


L'étude de la boîte noire montre que  "Durant les dernières 8 minutes, il y a eu de nombreux appels en provenance de la tour de contrôle de Marseille. A ces nombreux appels, il n'y a eu strictement aucune réponse", a t-il précisé. Le co-pilote était conscient jusqu'au bout on entend "la respiration" du copilote que les enquêteurs qualifient de "normale". Le copilote était donc "vivant" au moment de l'impact, a poursuivi le magistrat.


Brice Robin a indiqué que l'enquête se poursuivait tant en France qu'en Allemagne en vu de déterminer les causes exactes de ce terrible crash, l'environnement du co-pilote Andreas Lubitz va être réalisé pour déterminer les éventuelles raisons qui ont poussé ce dernier à commettre ces faits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 26, 2015. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Crash de l'Airbus A320 Germanwings 4U9525 le copilote a eu «la volonté de détruire l'appareil». "

Publier un commentaire