Mort du bébé Loan dans la Creuse, les parents mis en examen et écroués.




Cédric Danjeux, le père du bébé de quatre mois tué dans la Creuse et enterré près d'un étang, a été mis en examen ce soir pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" avec la circonstance aggravante qu'elles ont été commises sur mineur par un ascendant ayant autorité, a indiqué le vice-procureur de Limoges, Bruno Robinet. Le père de famille a été placé en détention en dehors de la région. 

La mère, Christelle Mourlon, est elle aussi poursuivie, pour "non-assistance à personne en danger, recel de cadavre, et dénonciation de crime et délit imaginaire", ce dernier chef en raison de sa "participation active" à l'élaboration du scénario d'enlèvement destiné à tromper les enquêteurs, a précisé le magistrat. Elle a également été écrouée, tant "pour les faits reprochés" que pour "sa propre protection". 

Âgés respectivement de 31 et 24 ans, le père et la mère, une famille en difficulté suivie par les services sociaux, avaient voulu faire croire à un enlèvement avant de passer aux aveux dimanche, reconnaissant des "violences" et le meurtre du petit Loan.

Lors d'une conférence de presse lundi, le vice-procureur de la République a fait état de "premiers éléments d'enquête accablants pour les parents".
"Loan est mort des suites de violences qui lui ont été infligées. Il est acquis que des coups multiples ont été portés, et d'une violence suffisante pour entraîner le mort du bébé" qui avait subi en juillet une opération chirurgicale du coeur, a-t-il déclaré. Selon le magistrat, "l'auteur des coups serait le père, déjà condamné à plusieurs reprises et qui présente des antécédents de violences sur sa compagne". La part de responsabilité de la mère "doit être précisée dans la mesure ou rien n'indique en l'état qu'elle ait elle-même commis des violences. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas été en mesure de protéger l'enfant des coups".


Sources Le Figaro/Afp


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, septembre 02, 2014. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Mort du bébé Loan dans la Creuse, les parents mis en examen et écroués."

Publier un commentaire