Virus Ebola: Air France suspend ses vols vers la Sierra Leone.

La compagnie Air France a annoncé ce mercredi qu'elle suspendait provisoirement tous ses vols destinés vers la capitale du Sierra Leone, Freetown, suite à une recommandation du gouvernement Français, en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans le pays.

Le communiqué d'Air France indique "Au regard de l'analyse de la situation et comme l'y invite le gouvernement français, Air France confirme maintenir son programme de vols de et vers la Guinée et le Nigeria".

Le nom de virus Ébola provient du nom d'une rivière passant près de la ville de Yambuku, en République démocratique du Congo. C'est à l'hôpital de cette localité que fut identifié pour la première fois le filovirus, lors d'une épidémie qui débuta le 1er septembre 1976.


La fièvre Ébola est une fièvre hémorragique foudroyante qui s'attaque à l'humain et aux autres primates, principalement transmise par la chauve-souris. Son apparition chez l'homme semble récente (premier cas recensé en 1976) bien que l'on retrouve chez certaines populations africaines des traces d'anticorps. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, août 27, 2014. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Virus Ebola: Air France suspend ses vols vers la Sierra Leone."

Publier un commentaire