Des Palestiniens de Gaza lancent le challenge du seau de gravats. (Vidéo)




Depuis plusieurs semaines le web et notamment les réseaux sociaux mais aussi les médias sont inondés de vidéos appelées le challenge du Ice Bucket pour  sensibiliser le monde à la lutte contre la maladie de Charcot.




Ce challenge qui consiste à se faire verser un seau d'eau rempli de glaçons est relevé par de très nombreux people et des inconnus  qui se filment et postent les vidéos sur les réseaux sociaux pour apporter leurs contributions.




A Gaza  alors que la guerre fait rage, des Palestiniens pour marquer l'opinion lancent un nouveau challenge, quelque peu insolite mais surement douloureux. En effet depuis plusieurs jours le challenge Rubble Bucket Challenge ou "défi du seau de gravats" est lancé pour sensibiliser le monde au conflit entre la Palestine et Israël qui depuis près de 50 jours fait rage, les participants à ce challenge, se filment dans les décombres de Gaza en train de se faire verser, un seau de gravats sur la tête afin de copier le célèbre Ice Bucket. 




Certes un des participants explique que cela fait nettement plus mal que le seau d'eau glacée, mais il explique que s'est plus parlant et que l'eau reste un produit rare dans le pays.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, août 26, 2014. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Des Palestiniens de Gaza lancent le challenge du seau de gravats. (Vidéo)"

Publier un commentaire