Faits Divers: le corps de Fiona introuvable les suspects semblent avoir oublié.


Depuis jeudi soir, les recherches pour retrouver le corps de la petite Fiona sont suspendues. Les enquêteurs restent malgré tout concentrés sur le parc du lac d'Aydat, dans le Puy-de-Dôme, lieu identifié par sa mère Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Maklouf comme étant celui où ils ont enterré le corps de Fiona, il y a quatre mois et demi. Mais pourquoi est-il si compliqué de retrouver le corps de la fillette? 
Le parc d’Aydat fait une superifice de 26 hectares. Difficile pour les enquêteurs de mener des recherches minutieuses et productives dans un espace si vaste.

La qualité du sol entre également en jeu: il s’agit d'une zone rocheuse couvertes d’arbres, ce qui rend la possibilité de creuser très compliquée. Seule une zone semble plus accessible, selon La Montagne: autour du lac de la Cassière, le sol est plus meuble, et quiconque voudrait creuser la terre pourrait le faire plus facilement.
Autre possibilité, selon le quotidien auvergnat: le corps ayant été enterré il y a plus de quatre mois, il est possible que des animaux aient retourné la terre. 
Les enquêteurs ne disposent pas d’éléments nouveaux sur la localisation du corps. Si le couple Bourgeon-Maklouf s'est rendu sur les lieux, jeudi dernier, afin d'aider les enquêteurs dans leurs recherches, aucun des deux n’arrive à se souvenir exactement de l’endroit où est enterré le corps.
Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf, deux toxicomanes sous traitement de substitution, se reposent en ce moment dans leur cellule. Le juge préfère qu’ils retrouvent leur esprit et leurs souvenirs pour les entendre de nouveau, en fin de semaine ou début de semaine prochaine. "Au stade où l'on en est, cela ne sert plus à rien de revenir sur place tout de suite", confirme au Point.fr le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès.
C’est seulement à l’issue de cette audition que le juge décidera s’il faut reprendre les fouilles ou non. Selon nos informations, les recherches ne reprendront donc pas avant la semaine du 7 octobre, en présence du couple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, octobre 02, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Faits Divers: le corps de Fiona introuvable les suspects semblent avoir oublié."

Enregistrer un commentaire