Nairobi : l'assaut est toujours en cours 62 morts recensés.


Les forces de sécurité kényanes ont donné l'assaut ce lundi matin contre les islamistes armés retranchés dans un centre commercial de Nairobi depuis samedi midi. Une intense fusillade a été entendue. Les autorités kényanes affirment que deux assaillants ont trouvé la mort et que l'attaque touche à sa fin. Le bilan provisoire a également été revu à la baisse : il est désormais de 62 morts.

L'assaut est toujours en cours, à Nairobi. Rappel des faits : "Plus de 10 suspects" ont été arrêtés, a indiqué le ministère kényan de l'Intérieur, sur son compte twitter. Trois ont été tués. Rien n'indique que des Français seraient pris en otage dans le centre commercial. Pour rappel, deux Françaises ont été tuées ce week-end, dans le cadre de cette attaque. Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur kényan a expliqué qu'il y avait très peu de chances pour que des otages soient toujours présents à l'intérieur du centre commercial.A l'intérieur du bâtiment, ce sont toujours les forces de police et les shebab qui s'affrontent. Ces derniers refusent toute négociation.
Barack Obama, le président américain, a déclaré que les Etats-Unis étaient "aux côtés des Kéynans dans cette affreuse attaque. Je ressens la douleur du président Kenyatta (...) laterreur est partout la même pour nous tous". 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, septembre 23, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Nairobi : l'assaut est toujours en cours 62 morts recensés."

Publier un commentaire