Marseille: Un braqueur de 17 ans blessé par un buraliste


Le gérant d'un bar-tabac qui a ouvert le feu sur lui à coups de gomme-cogne a été placé en garde à vue...

Un employé d'un bureau de tabac des quartiers sud de Marseille, a été placé en garde à vue lundi matin, après avoir blessé avec un gomme-cogne l'un des trois malfaiteurs cagoulés et armés, qui tentaient de le braquer, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence.
Le commerçant, qui avait déjà été attaqué il y a deux mois, a tiré à trois reprises avec un fusil à pompe chargé de gomme et non pas de cartouches classiques, blessant légèrement à la jambe l'un des hommes cagoulés. Le blessé âgé de 17 ans, «connu de la police» a été interpellé. Son état n'inspirait «aucune inquiétude», a précisé la même source. 
Selon les informations reccueillies par 20 Minutes, le propriétaire de ce bureau de tabac avait installé un sas de sécurité, pour un coût de 5.000€. Le père du gérant de ce tabac, Jean-Luc, s'est dit «écœuré». «Si c'est pour mourrir derrière un comptoir, ce n'est pas la peine», a-t-il confié à 20 Minutes.
Sa femme, Martine, a estimé de son côté que «vendre des cigarettes [était] plus difficile que tenir une banque». «Va-t-il falloir qu'on ouvre avec un gilet par-balles?», s'est-elle demandé, assurant que l'employé qui avait tiré sur le braqueur s'était «senti en danger».
20 Minutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, septembre 30, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Marseille: Un braqueur de 17 ans blessé par un buraliste"

Publier un commentaire