Le renflouement du Costa Concordia a débuté.


Deux heures après le début des opérations de renflouage du Costa Concordia , à 11 heures ce matin, une bande brunâtre d'un mètre de hauteur est apparue sur le flanc droit du paquebot. Cette trace, témoignant de la corrosion de la peinture par l'eau de mer, a été le premier signe que le redressement était effectivement en cours.
«C'est l'image la plus belle de la matinée», s'exclament Annachiara et Francesca, deux étudiantes du Giglio. Elles se trouvent sur la jetée, juste face à l'épave de l'immense paquebot, depuis 6 heures du matin: «Voir l'attention dont notre île fait l'objet, la concentration impressionnante de moyens qui sont déployés, l'animation intense dont font preuve les équipes de travail, est une fierté et un grand soulagement pour nous autres, habitants du Giglio. Nous avons longtemps craint qu'on finisse par nous oublier», disent-elles.
Les opérations de ce gigantesque renflouage ont commencé à 09h07, avec trois heures de retard sur l'horaire prévu. Un très fort orage ayant frappé la zone dans la nuit, les responsables n'ont pas voulu prendre de risques. La barge bourrée d'équipements électroniques qui permettra de commander à distance chaque phase de l'opération n'a été amarrée à l'épave qu'au petit matin.

Le Figaro
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, septembre 16, 2013. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le renflouement du Costa Concordia a débuté."

Publier un commentaire