La firme Apple détrône Coca-Cola à la place de marque la plus puissante au monde.


Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit des géants de l'informatique Apple et Google.


Depuis la parution en 2000 de ce classement du cabinet américain Interbrand, spécialisé dans le conseil aux marques, le producteur de boissons américain avait toujours occupé la première place, considérée comme marque la plus chère du monde.

Désormais, ce titre revient à la firme à la pomme, à qui le cabinet attribue une valeur de 98,31 milliards de dollars (89 milliards de francs), en hausse de 28%.
Sur la deuxième marche, on retrouve un autre grand nom de la nouvelle économie, Google, qui vaut 93,29 milliards ( 34%), selon l'étude. Arrive ensuite Coca-Cola (79,21 milliards de dollars, 2%).
Les mastodontes de l'informatique IBM (4% à 78,80 milliards) et Microsoft ( 3% à 59,54 milliards) sont respectivement 4e et 5e.
Apple était classé huitième en 2011 et Google quatrième. A l'époque Coca-Cola, IBM et Microsoft occupaient les trois premières places.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, septembre 30, 2013. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La firme Apple détrône Coca-Cola à la place de marque la plus puissante au monde."

Publier un commentaire