Faits Divers: Les traces sur la soeur de Fiona «compatibles avec des violences»
Les lésions constatées sur la petite Eva, soeur cadette de Fiona, «peuvent être compatibles avec des lésions de violence», a-t-on appris lundi soir auprès du procureur adjoint de Perpignan, Bruno Albouy.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour savoir si Eva, 3 ans, a subi des violences, à la suite d'un signalement effectué à la fin de la semaine dernière auprès de la gendarmerie par les grands-parents de Fiona et Eva, qui ont actuellement la garde de cette dernière.
Un examen médico-légal pratiqué ce week-end a confirmé la présence d'une trace d'hématome pouvant correspondre à un coup ou à un choc derrière l'oreille.
Les grands-parents «ont été entendus lundi» par les enquêteurs, a ajouté le magistrat, précisant que «l'enquête préliminaire est localement terminée» et que le dossier va être transmis au parquet de Clermont-Ferrand pour la suite des investigations.
Un juge des enfants de Perpignan va par ailleurs être saisi pour se prononcer rapidement sur la garde d'Eva, a ajouté le magistrat. Son père biologique en réclame la garde exclusive contre la volonté des grands-parents.
Les révélations sur la mort de Fiona et la possibilité qu'elle ait succombé à la suite de coups ont alimenté les soupçons concernant de violences infligées à sa petite soeur.


0 commentaires for "Faits Divers: Les traces sur la soeur de Fiona «compatibles avec des violences»"