Michelle Obama se lance dans le RAP pour lutter vontre l'obséité
La First Lady a créé sa compilation de chansons idéales à destination des enfants, pour faire du sport et se maintenir en forme, avec notamment DMC de Run DMC et Ashanti.
Let's Move!: voilà le mot d'ordre lancé par Michelle Obama, Première Dame des États-Unis, à la jeunesse de son pays. C'est aussi le nom de son initiative lancée en 2010, destinée à combattre l'obésité enfantine, l'un de ses thèmes de prédilection.
À cette occasion, la First Lady a travaillé avec le groupe indépendant Partnership For A Healthier America et l'association Hip Hop Public Health pour concocter une playlist avec des titres alliant remise en forme et confiance en soi. Des artistes de renom sont liés au projet, comme DMC deRun DMC, Ashanti, Ariana Grande, et le batteur de Blink-182, Travis Barker. Michelle Obama y donne même de la voix sur certains morceaux, mais sans rapper ni chanter.
Intitulée Songs For A Healthier America («Chansons pour une Amérique en meilleure santé»), la playlist est composée de 19 titres aux noms évocateurs: U R What You Eat («Tu es ce que tu manges»), Good Living («Bien vivre»),We Like Vegetables («Nous aimons les légumes»), ou encore Get Up Sit Up («Debout assis»). Seul le premier titre, Everybody, est pour l'instant disponible en téléchargement sur le site de Partnership For A Healthier America. Le reste des morceaux sera bientôt mis en ligne.


0 commentaires for "Michelle Obama se lance dans le RAP pour lutter vontre l'obséité"