La réserve d'eau de la ville de San Francisco menacée par un un gigantesque incendie.
Le réservoir d'eau qui fournit la plus grande partie des besoins en eau aux habitants de la région de la baie de San Francisco, est menacé par le gigantesque incendie qui sévit depuis plusieurs jours dans l'état de Californie.
Un énorme incendie qui fait rage près du parc naturel de Yosemite en Californie, s'étend et se rapproche du réservoir qui fournit de l'eau courante à la région de San Francisco.
Une carte sur le site officiel d'informations sur les incendies Inciweb montre que le gigantesque brasier surnommé «Rim fire» se rapprochait à quelques kilomètres du réservoir Hetch Hetchy qui fournit la plus grande partie des besoins en eau des 2,6 millions d'habitants de la région de la baie de San Francisco, située à 320 km plus à l'ouest.
Le feu, qui a déjà brûlé 54.220 hectares, n'a été contenu qu'à 7%, a indiqué ce site.
Tyrone Jue, qui travaille à la Commission des service publics de San Francisco, a indiqué au quotidien San Francisco Chronicle qu'il n'y avait pas eu d'interruption dans l'alimentation en eau et qu'il n'y avait pas eu de détérioration de la qualité de l'eau.
Le service a précisé qu'il y avait également de grandes réserves d'eau stockées localement, qui seront disponibles si le feu interrompait la fourniture en eau.
Mais San Francisco dépend aussi de l'énergie hydroélectrique provenant de la même région. Deux des trois centrales hydroélectriques ont dû être fermées en raison de l'avance du feu, a déclaré au journal Tyrone Jue.
20 Minutes


0 commentaires for "La réserve d'eau de la ville de San Francisco menacée par un un gigantesque incendie."