France: Convoyeur de fonds arrêté 10 ans après son crime


Un convoyeur de fonds ayant dérobé plus d'un million d'euros à son employeur en 2003 en France a été arrêté le 2 août en République dominicaine après plus de 10 ans de cavale


En mai 2003, François Chamorro avait braqué une arme de poing sur ses collègues de la société de transports de fonds Thémis à Rungis, en région parisienne, et les avaient enfermés dans une pièce, avant de s'emparer d'une sacoche contenant plus d'un million d'euros. Il avait pris la fuite au volant d'une voiture de location.
Le véhicule avait été retrouvé par les policiers qui avaient également récupéré quelques jours plus tard plusieurs centaines de milliers d'euros dans une chambre d'hôtel, mais l'homme avait pris la fuite avec le reste du butin.
Le convoyeur, âgé d'une trentaine d'années, célibataire et inconnu des services de police, avait été condamné à 10 ans de prison par contumace.
«Il devrait prochainement regagner le territoire français pour y purger sa peine», a indiqué une source proche du dossier.
En novembre 2009, un autre convoyeur de fonds, Toni Musulin, avait défrayé la chronique en France, disparaissant au volant de son fourgon blindé à Lyon (centre-est) avec 11,6 millions d'euros. Il avait été condamné en 2010, en appel, à cinq ans de prison pour ce vol spectaculaire.
Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, août 17, 2013. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: Convoyeur de fonds arrêté 10 ans après son crime"

Publier un commentaire