France: 850 Km de bouchon pour le plus grand chassé croisé de l'été.



La circulation devenait de plus en plus chargée samedi à la mi-journée sur la route des vacances, classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours, avec 824 kms de bouchons cumulés et un trafic saturé en vallée du Rhône.
 
Le Centre national d'information routière (Cnir) a recensé samedi à 12H09 824 km de bouchons sur le territoire, et plus aucune retenue en région parisienne, le trafic se condensant surtout dans le Sud-Est et Sud-Ouest.
L'an dernier le pic s'était élevé à 825 km à 12h30.
Le record absolu d’encombrements recensés au Cnir fut enregistré le samedi 4 août 2007 à 12h30 avec 842 km de bouchons cumulés, ce qui correspond à la liaison Paris - Toulon totalement embouteillée.
Dans le sens des départs depuis Paris jusqu'aux Pyrénées, par Bordeaux, Bison Futé comptait 11km de retenue sur l'A10 au nord d'Orléans, 27 km au nord de Tours ou encore 25 km au sud de Saintes et 24 km au nord de Lormont.
Depuis Paris jusqu'aux Pyrénées par Toulouse, 22 km de bouchons étaient recensés au nord de Vierzon sur l'A71 et 14 km à Donzenac au nord de Brive.
De même, de la capitale jusqu'au Massif central, 70 km d'embouteillages étaient enregistrés au nord de Clermont-Ferrand, jusqu'au péage, et 36 km au sud de la capitale auvergnate.
Mais, comme chaque année, les plus grosses difficultés se concentraient sur l'A6 au nord de Lyon et sur l'A7 à partir de Lyon. Le trafic était saturé entre Ternay et Valence, avec 70 km de retenues. Le trafic était aussi ralenti sur 15 km après Montélimar.
Il fallait plus de 3H15 (contre 3H00 une heure plus tôt) pour relier Lyon à Orange au lieu d'1H40 d'habitude.
Bison Futé a mis en place des mesures de régulation du trafic entre la capitale des Gaules et Valence notamment.
Plus de 2H00 d'attente au péage français en direction de l'Italie
L'attente la plus longue semblait baisser un peu en Haute-Savoie, au tunnel du Mont-Blanc, où Bison Futé comptait 2H15 d'attente au péage français en direction de l'Italie, contre 3H00 une heure plus tôt.
Sur la route menant en Espagne par la vallée du Rhône, 25 km de bouchons étaient recensés aux péages de l'ouest de Montpellier et vers Nîmes sur l'A9. Le temps de parcours entre Orange et Narbonne était de 2H30 au lieu de 01H45.
A ces difficultés de circulation s'ajoutent une alerte pollution dans le bassin lyonnais, le nord-Isère et vallée du Rhône, ainsi qu'une alerte canicule dans le Rhône et l'Ain.
Jeudi, les niveaux d'ozone avaient dépassé le seuil d'informations et de recommandations (180 microgrammes par mètre cube) sur la zone Est-Drôme, en lien avec une masse d'air polluée en provenance du Sud de la région et des températures très élevées qui favorisent la formation d’ozone.
Concernant la chaleur, Bison Futé conseille d'emporter des boissons fraîches en quantité suffisante, faire des pauses plus fréquentes, ne pas laisser les enfants, personnes âgées et animaux domestiques dans le véhicule lors des arrêts.
Il recommande enfin d'écouter 107.7 et de bien lire les conseils qui sont diffusés sur les panneaux autoroutiers et routiers.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, août 03, 2013. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: 850 Km de bouchon pour le plus grand chassé croisé de l'été."

Publier un commentaire