Égypte : la justice demande la libération immédiate d'Hosni Moubarak.


Un tribunal égyptien a accepté mercredi la demande de libération conditionnelle de l'ancien président, dans le cadre d'une affaire d'enrichissement illicite. Le parquet ne fera pas appel de cette décision.

Alors que l'Egypte se déchire après la destitution du président Mohammed Morsi le mois dernier, son prédécesseur, Hosni Moubarak, pourrait bien retrouver la liberté dès jeudi. C'est en tout cas ce qu'annonce son avocat, Farid el-Dib. Un tribunal égyptien a en effet accepté mercredi la demande de libération conditionnelle de l'ancien raïs, dans le cadre d'une affaire d'enrichissement illicite sous forme de cadeaux offerts par le principal organe de presse étatique, Al-Ahram. Des sources judiciaires ont expliqué que l'ancien président a remboursé la somme qu'il était accusé d'avoir perçu, 1,5 million d'euros, ce qui annule les poursuites.
Moubarak, renversé en février 2011 par un soulèvement populaire, est poursuivi dans le cadre de quatre affaires, dont «meurtre de manifestants» et «corruption». Lui et son ex-ministre de l'intérieur Habib Adli avaient d'ailleurs été condamnés en juin 2012 à la réclusion à perpétuité pour leur responsabilité dans la mort de 850 manifestants en 2011. Mais la cour de cassation a annulé ces verdicts au début de l'année, et même si le procès se poursuit, il n'implique pas que Moubarak soit détenu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, août 21, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Égypte : la justice demande la libération immédiate d'Hosni Moubarak."

Publier un commentaire