Vidéo Choc: en Moldavie un chirurgien opère avec une perceuse. (Vidéo)




Une vidéo diffusée sur les sites de partage vidéos, fait actuellement un véritable buzz, malgré le caractère assez glauque montrant  une équipe chirurgicale Moldave utilisant une perceuse de bricolage lors d'une intervention chirurgicale.
La vidéo a créé l'émois et suscite une vive polémique dans le pays, en effet cette vidéo authentifiée et revndiquée par le chirurgien Nikolaï Kourka, au cours d'un reportage a utilisé cet outil de bricolage lors de l'opération d'un adolescent dans un hôpital pédiatrique de la capitale. Le pays particulièrement pauvre oblige le personnel médical a utiliser ce type de matériel faute de perceuses spécifiques, plus onéreuses.
Le docteur chirurgien Nikolaï Kourka, précise  "Nous devions percer le coude de l'adolescent, ce qui a été fait. Ce type de perceuse et de pinces n'a qu'un seul inconvénient, elles sont difficiles à stériliser".
 Le gouvernement Modalve a tenu a précisé a réagi vigouresement en déclarant  "L'hôpital a reçu trois perceuses médicales neuves, je ne comprend pas pourquoi ils utilisent de tels instruments" 
Le Premier ministre Iurie Leanca a ordonné de procéder à l'inventaire des équipements de tous les hôpitaux, et de procéder aux achats nécessaires si besoin est. Il a aussi demandé de sanctionner les coupables si nécessaire. Le médecin-chef de l'hôpital concerné a de son côté affirmé que l'équipe médicale avait essayé de le discréditer en réalisant cette vidéo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juillet 24, 2013. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Vidéo Choc: en Moldavie un chirurgien opère avec une perceuse. (Vidéo)"

Publier un commentaire