Vidéo Choc: AHMED ASSEM, photographe Égyptien a filmé le snipper qui l'a tué
La vidéo ressemble à une scène de film ou de jeu vidéo, mais il s’agit d’une scène bien réelle: la caméra filme de loin un tireur embusqué sur un toit qui tire à plusieurs reprises sur une foule que l’on devine au son des cris. Puis soudain, le tireur se tourne vers l’objectif et vise dans sa direction, et la vidéo s’arrête.
L’homme derrière la caméra s’appelait Ahmed Samir Assem, photographe de 26 ans qui travaillait pour le journal égyptien Al-Horia Wa Al-Adala (le journal officiel de l’aile politique des Frères musulmans), rapporte le site du journal britannique The Daily Telegraph, qui a publié la vidéo. Il fait partie des 51 personnes tuées lundi 8 juillet par l’armée au Caire au cours d’une manifestation de partisans des Frères musulmans et du président islamiste déchu Mohamed Morsi devant l'enceinte du quartier général de la garde républicaine
Assem se trouvait sur les lieux lundi matin peu avant l’aube, au moment où les manifestants pro-Frères musulmans effectuaient leur prière. Selon ses amis et ses proches, les dernières secondes de la vidéo correspondent à la mort du photographe, même si le Telegraph n’a pas pu confirmer de manière indépendante la provenance des images. Après visionnage, une autre possibilité est qu’il ait éteint son appareil au moment où il a vu le tireur se tourner vers lui, et pourrait plutôt être mort dans les secondes qui ont suivi.
0 commentaires for "Vidéo Choc: AHMED ASSEM, photographe Égyptien a filmé le snipper qui l'a tué"