Photo de Coluche: les Restos du Coeur assignés par le photographe à l'origine du cliché.



La célèbre photo en noir et blanc de Coluche qui trônait depuis leur création en 1985 les centres des Restos du Cœur mais aussi les concerts et campagnes de dons ne peu plus être utilisée par  l'association qui a été assignée en justice par l'auteur de la photo, Gaston Bergeret.
Cette photo très connue des Français, montre représente Coluche  appuyé sur les coudes, les bras croisés, un léger sourire aux lèvres, en noir et blanc.
Selon l'association Les Restos du Coeur  ce sont près de  2.040 clichés qui ont été retiré dans l'ensemble des centres d'accueils.  
Selon Numerama, l'auteur du cliché  a demandé aux Restos de cesser d'exploiter le cliché. Il demande aussi un dédommagement financier pour son utilisation antérieure et réclame enfin des droits d'auteur pour son exploitation future éventuelle, alors que les Restos du Cœur affirment qu'un accord verbal passé à l'époque entre Coluche et le photographe autorisait l'exploitation de ce cliché. 

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, juillet 02, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Photo de Coluche: les Restos du Coeur assignés par le photographe à l'origine du cliché."

Publier un commentaire