Italie: un car fait une chute de 30 mètres 38 personnes tuées.



La série noire des accidents de transports continue dans le monde, en effet après l'accident mortel de car à Rio, puis en Espagne avec le déraillement d'un train près de Saint Jacques de Compostelle, s'est Italie que 38 personnes essentiellement des pèlerins  ont trouvé la mort Dimanche soir.


Au moins 38 personnes sont mortes et une dizaine ont été grièvement blessées dimanche soir dans le spectaculaire accident d'un autocar qui transportait des pèlerins italiens près d'Avellino, dans la région de Naples.
Il s'agit d'un des accidents de car les plus meurtriers en Europe ces dernières années. Le dernier, en mars 2012 en Suisse avaient fait 28 morts dont 22 enfants. En début de matinée, le bilan était de 36 morts extraits de l'autocar qui a effectué un véritable vol plané par dessus un pont routier, et de deux personnes décédées dans des hôpitaux locaux des suites de leurs blessures.
Une dizaine de personnes sont blessées, dont certaines grièvement, selon les médias. Le car transportait une cinquantaine de passagers, tous originaires de la province de Naples, qui revenaient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et vénéré dans le sud de l'Italie. De nombreux enfants se trouvaient à bord. 
Le conducteur du car est mort dans l'accident. Dans la nuit, les pompiers ont continué à s'activer à la lumière de lampes torches, dans des conditions très difficiles, la zone où s'est écrasé l'autocar étant très difficile d'accès.
L'accident s'est produit sur un viaduc de l'autoroute A16 Naples-Bari dans la zone de Monteforte Irpino, province d'Avellino, à une cinquantaine de km à l'est de Naples.
L'autocar -un gros bus de tourisme- est arrivé à vive allure sur une zone en descente, en dépit de nombreux panneaux de limitation de vitesse, et a percuté les véhicules devant lui, provoquant un énorme carambolage: le photographe de l'AFP a dénombré au moins sept ou huit voitures encastrées les unes dans les autres.
Puis l'autocar a défoncé le rail de sécurité d'un viaduc sur plusieurs mètres et plongé dans des broussailles quelque 30 mètres plus bas. Plusieurs passagers ont été éjectés du véhicule.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 29, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Italie: un car fait une chute de 30 mètres 38 personnes tuées."

Publier un commentaire