Insolite: La vraie "liste de Schindler" à vendre 3 millions de dollars sur le site eBay


La vraie "Liste de Schindler", soit 14 pages portant les noms de près d'un millier de Juifs sauvés par l'industriel allemand Oskar Schindler, rendue célèbre par le film du même nom  réalisé par Steven Spielberg en 1993, est en vente sur le site d'enchères eBay avec une mise à prix de départ de trois millions de dollars, a indiqué le vendeur vendredi.

Cette liste originale se compose de 14 pages, datées du 18 avril 1945, elle a été tapé à la machine sur du papier pelure par Itzhak Stern, le comptable et bras droit de l'industriel Allemand Oskar Schindler Schindler,qui a permis de sauver près d'un millier de juifs d'une mort certaine dans les terribles camps de la mort Nazis,  en les inscrivant sur une liste de personnels effectuant des travaux indispensables pour l'armée allemande. 

 Ce document historique est  accompagné d'un certificat d'authenticité du neveu de Stern, trois autres listes  sont détenus par le Musée américain de l'Holocauste à Washington, les archives fédérales allemandes à Coblence et le Memorial Yad Vashem en Israël.

La vente doit se clore lundi 29 juillet à 01h00. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 22, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Insolite: La vraie "liste de Schindler" à vendre 3 millions de dollars sur le site eBay"

Enregistrer un commentaire