Incendies aux Etats Unis: dix neuf pompiers trouvent la mort.



Les terribles incendies sans précédent qui sévissent aux Etats Unis depuis plus jours, ont pris un tournant criminel, en effet aux moins 19 pompiers ont trouvé la mort dimanche en luttant contre un incendie dans l'état de  Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), a annoncé le bureau du shérif du comté de Yavapai.
Les pompiers ont trouvé la mort  en tentant de contenir les flammes sur la colline de Yarnell, à quelque 120 km au nord-ouest de Phoenix, a précisé à l'AFP un porte-parole, Steve Skurga, sans apporter d'autres détails. 
Le porte-parole n'a pas été en mesure de confirmer si les victimes correspondaient aux 19 pompiers portés manquants dimanche matin par le département des forêts de l'Etat d'Arizona.
Un responsable de l'office des forêts de l'Etat a déclaré à la télévision CNN que les pompiers appartenaient à une équipe locale d'urgence qui creusait une ligne de pare-feu pour empêcher l'extension du sinistre.
«Dans des circonstances normales, lorsqu'on creuse une ligne de pare-feu, on s'assure qu'on a une bonne voie pour s'échapper et on prévoit une zone de sécurité», a déclaré Art Morrison.«A l'évidence, leur zone de sécurité n'était pas assez grande et l'incendie les a rattrapés», a-t-il ajouté.

Afp



--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 01, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Incendies aux Etats Unis: dix neuf pompiers trouvent la mort."

Enregistrer un commentaire