L'e-cigarette désormais interdite aux mineurs en France.



L'e-cigarette est désormais interdite à la vente aux mineurs en France, cette disposition a été vôtée par les  députés ce jeudi qui examinaient un amendement du Parti Socialiste.


Cette interdiction fait suite aux déclarations de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui avait annoncé le mois dernier son intention de réglementer l'e-cigarette, qui selon un rapport "est un produit qui n'est pas banal qui inciterai les jeunes  à fumer". 
Ce produit doit être selon la ministre encadré et dont les effets à long terme restent encore méconnus des spécialistes.
La ministre a déclaré  "Nous devons être attentifs parce que la nicotine en elle-même est un produit addictif», a-t-elle dit, «aussi importante que l'addiction à l'héroïne". rappelant que la cigarette électronique avait été interdite dans certains pays, ajoutant "Ce dispositif sera complété dans quelques jours par une circulaire qui interdira la publicité pour la cigarette électronique dans les mêmes conditions que se trouve interdite la publicité pour la cigarette tout court".
Marisol Touraine a annoncé que sont ministère travaille  à la manière dont peut être interdite la cigarette électronique dans les lieux publics. 


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, juin 27, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'e-cigarette désormais interdite aux mineurs en France."

Publier un commentaire