High Tech : Google célèbre avec un Doodle animé le 85ème anniversaire de Maurice Sendak.




La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce lundi 10 juin 2013, le célèbre  moteur de recherches internet  célèbre le  85 ème anniversaire  de Maurice Sendak avec un  Doodle spécial qui a été créé pour célébrer l' occasion
 
 

Maurice Bernard Sendak (né le 10 juin 1928 à Brooklyn, New York et mort le 8 mai 2012 à Danbury, Connecticut1) est un auteur et illustrateur de littérature d'enfance et de jeunesse, célèbre pour son album Max et les maximonstres, publié en 1963.

Dans les années 1990, Sendak s'adresse au dramaturge Tony Kushner pour qu'il écrive une nouvelle version en anglais de l'opéra pour enfants du compositeur tchèque Hans Krása, Brundibar. Kushner écrit le texte pour le livre illustré de Sendak du même nom, publié en 2003. Le livre figure parmi les 10 meilleurs livres illustrés de l'année dans le New York Times Book Review.


 En 2003, l'Opéra Théâtre de Chicago a représenté l'adaptation de Sendak et Kushner de Brundibar. En 2005, le Berkeley Reparatory Theatre, en collaboration avec le Reparatory Theater de Yale et le New Victory Theater deBroadway, représente une version grandement remaniée de la même adaptation. Il a illustré la série des Little Bear d'Else Holmelund Minarik, qui sont aussi devenus une série animée pour la télévision. Un long-métrage d'après Where the Wild Things Are est sorti en 2009, réalisation de Spike Jonze sur un scénario de Dave Eggers, Michael Goldenberg et Jonze: Max et les maximonstres.

->
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juin 10, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech : Google célèbre avec un Doodle animé le 85ème anniversaire de Maurice Sendak."

Publier un commentaire