Google célèbre le premier jour de l'été avec avec un Doodle animé.

La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce vendredi 21 Juin 2013, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le premier jour de l'été, mais également le solstice d'été, un Doodle spécial a été créé par le célèbre artiste Takashi Murakami.


Le solstice est un évènement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional.



Une année connaît deux solstices : le premier vers le 20 ou le 21 juin, le deuxième vers le 21 ou le 22 décembre. Par extension, les solstices désignent les jours de l'année pendant lesquels ils se produisent. La date des solstices correspond au milieu de l'été ou de l'hiver astronomique.



Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver marquent les plus longues nuits de l'année. Les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud, ainsi bien sûr que les saisons.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juin 21, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google célèbre le premier jour de l'été avec avec un Doodle animé."

Enregistrer un commentaire