Washington ne sera pas tenu de publier les photos de la mort d'Oussama Ben laden.



La justice fédérale américaine a jugé ce mardi que l'administration américaine n'était pas tenue de publier des photos d'Oussama ben Laden prise après sa mort.


Le fondateur d'Al-Qaïda a été tué par un commando des forces spéciales américaines en mai 2011 au Pakistan. L'arrêt a été rendu à l'unanimité des trois juges de la cour d'appel du district fédéral de Columbia.
La juridiction d'appel avait été saisie par une organisation non gouvernementale conservatrice, Judicial Watch, qui réclamait un accès à ces clichés en vertu du Freedom of Information Act, la loi fédérale pour la liberté de l'information datant de 1966.
L'administration Obama s'était opposée à leur publication, redoutant que ces photos ne servent à attiser les tensions. «Elles seront utilisées pour encourager des attaques en représailles», avait déclaré à l'audience l'avocat du département de la Justice, Robert Loeb.

Ats
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, mai 21, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Washington ne sera pas tenu de publier les photos de la mort d'Oussama Ben laden."

Publier un commentaire