Un drone Américain a tué Wali ur Rehman le numéro 2 des Talibans Pakistanais.


Un drone Américain a tué Wali ur Rehman le numéro 2 des Talibans Pakistanais,  mercredi en bombardant une maison dans une zone tribale du Pakistan.

Selon les autorités Pakistanaises  six autres personnes proche de ce Taliban ont trouvé la mort, le Pakistan aussitôt  condamné l'attaque, la qualifiant d'atteinte à la souveraineté du pays.

Wali ur Rehman devait succéder à Hakimullah Mehsud à la tête du Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP), ou Mouvement des taliban pakistanais, avait indiqué en décembre un haut responsable militaire basé dans le Sud-Wazirista. Les actes de guérilla du mouvement ont fait de nombreuses victimes dans les rangs de l'armée comme parmi les civils.
«Il s'agit d'un coup sévère porté aux activistes et d'une victoire dans la lutte contre les insurgés», a observé un membre des services de sécurité. Selon son porte-parole, le TTP n'a pas eu confirmation de la mort de Wali ur Rehman.
«Les taliban restent silencieux et ne démentent ni ne confirment l'information, ce qui est étrange en soi. Mais, si elle est vrai, l'armée pakistanaise va devoir remercier les Etats-Unis», a souligné Salim Safi, un bon connaisseur du mouvement. 

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 29, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un drone Américain a tué Wali ur Rehman le numéro 2 des Talibans Pakistanais."

Publier un commentaire