Santé: Ce vendredi 31 mai 2013 s'est la journée sans tabac.


La journée mondiale sans tabac a lieu chaque année le 31 mai depuis 1988 sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors de cette journée il ne doit pas être vendu de cigarette. 


L'OMS a organisé l’évènement pour la première fois le 7 avril en 1987 ; l'année suivante la date a été définitivement fixée au 31 mai. La journée a pour but de faire passer une prise de conscience globale sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs comme de leur entourage sur 650 millions de fumeurs, cinq millions meurent chaque année à cause de problèmes de santé liés au tabagisme selon l'organisation. 


L’épidémie mondiale de tabagisme tue chaque année près de six millions de personnes, dont plus de 600 000 sont des non-fumeurs victimes du tabagisme passif. Si rien n’est fait, cette épidémie entraînera plus de huit millions de décès par an d’ici 2030, dont plus de 80% surviendront dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.



De son côté la Ministre de la Santé Française, Marisol Touraine souhaite l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics et aux moins de 18 ans, ainsi que la mise en place d'une signalétique particulière pour ce type de produit à partir de 2014.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mai 31, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Santé: Ce vendredi 31 mai 2013 s'est la journée sans tabac. "

Publier un commentaire