Le nouveau billet de 5 Euro Europe mis en circulation ce 2 mai 2013.



La Banque centrale européenne (BCE)  a lancé officiellement ce 2 mai 2013 le nouveau billet de 5 euros   dans toute la zone euro, première coupure d'une nouvelle série de billets baptisée "Europe".
Ce nouveau billet ne change  guère de celui que l'ont connaît actuellement, seuls des dispositifs de sécurités supplémentaires ont été ajoutés afin de permettre sa contrefaçon plus difficile, en outre l'innovation majeure est l'apparition sur les billets d'un visage, celui d'Europe, une princesse de la mythologie grecque séduite et enlevée par le dieu Zeus métamorphosé en taureau, qui a par la suite donné son nom au continent.
Le portrait choisi provient d'un vase antique en céramique datant du 4ème siècle avant notre ère et faisant partie de la collection du musée du Louvre à Paris.
 La BCE a prévu de lancer progressivement dans les années à venir les autres coupures de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros. Le nouveau billet de 10 euros est prévu courant 2014.
Les nouveaux billets coexisteront d'abord avec les coupures actuelles, émises à partir de janvier 2002. Les anciens billets seront peu à peu retirés de la circulation avant de cesser d'avoir cours légal à une date qui sera annoncée longtemps à l'avance.
Mais ils conserveront leur valeur sans limite de temps: ils seront donc échangeables à tout moment auprès des banques centrales nationales de la zone euro.
Contrairement aux billets dont l'émission relève de la compétence de la BCE, les pièces en euros, qui continuent d'être émises par les autorités nationales, ne seront pas modifiées.
 

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 02, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le nouveau billet de 5 Euro Europe mis en circulation ce 2 mai 2013."

Publier un commentaire