La série "Inspecteur derrick" suspendue après la révélation du passé Nazi d'Horst Tapper.



Derrick alias Horst Tappert, le flic le plus célèbre d'Allemagne a été suspendu. La chaîne de télévision publique ZDF a décidé d'interrompre la rediffusion de la série policière culte, Inspecteur Derrick, à la suite des révélations sur le passé nazi de son interprète principal, Horst Tappert. Et la Bavière, où était planté le décor de la série, envisage de lui retirer son «badge d'honneur».
«La ZDF a été surprise et désolée de découvrir le passé de Horst Tappert à la Waffen SS. Les rediffusions des épisodes deDerrick sont suspendues», a déclaré mardi soir Peter Bogenschütz, porte-parole de la chaîne publique qui a produit les 280 épisodes de la série policière entre 1973 et 1997. Ex-historien en chef de la ZDF, Guido Knopp prend la défense de Tappert. «On ne doit pas se précipiter pour le clouer au pilori», estime l'historien en rappelant que la Waffen SS était une «troupe criminelle» mais que tous les soldats en faisant partie n'étaient pas forcément coupables d'exactions.
De son côté, la Bavière étudie le dossier de Tappert auquel elle envisage de retirer son titre de «Ehrenkommissar», commissaire d'honneur de la police du Land où se déroulait la série policière, qui lui fut décerné en 1980. «Si nous avions connu le possible passé SS de Horst Tappert à l'époque, nous n'aurions pas donné notre accord pour le nommer commissaire d'honneur de la police bavaroise», a confié mercredi un porte-parole du ministère de l'Intérieur bavarois au quotidien Bild. La Bavière envisage de lui retirer ses insignes à titre posthume.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 01, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La série "Inspecteur derrick" suspendue après la révélation du passé Nazi d'Horst Tapper."

Publier un commentaire