High Tech : Google prévoit d'utiliser des ballons pour diffuser internet dans les pays les plus pauvres du monde.



Le géant d'internet Google souhaite dans un futur proche  de diffuser Internet à un  milliard de nouvelles personnes dans les pays les plus pauvres de la planète,  en utilisant des ballons géants.



La firme Google  veut créer ainsi créer de vastes réseaux sans fil à travers l'Afrique et l'Asie du Sud-Est, les connexions seront transmises par le biais de dirigeables  flottant au-dessus du sol, les nouveaux utilisateurs d'internet  dans les pays en développement seront en mesure de se connecter à Internet en utilisant une nouvelle gamme de smartphones abordables indique Google .


La firme de recherche a refusé de commenter le projet, mais plusieurs tests sont en cours au Cap et  en Afrique du Sud.


Plusieurs spécialistes des réseaux indiquent  que Google envisage également des alternatives aux ballons  y compris en utilisant des signaux de satellites et d'utiliser les ondes actuellement réservées aux émissions de télévision.

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 30, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech : Google prévoit d'utiliser des ballons pour diffuser internet dans les pays les plus pauvres du monde."

Publier un commentaire