Fin de cavale pour le braqueur présumé Redoine Faîd.

Redoine Faîd, recherché par Interpol a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne (F). Il s'était évadé de manière spectaculaire en avril.


Redoine Faïd s'était évadé de la maison d'arrêt de Sequedin le 13 avril dernier à l'aide d'explosifs et après avoir brièvement pris en otage quatre membres du personnel pénitentiaire, par la suite relâchés sains et saufs. Il a été retrouvé en compagnie «d'un complice de cavale», a précisé le ministère dans un communiqué.

Redoine Faïd était visé par un mandat d'arrêt européen à la suite de cette évasion. Condamné en 1999 à 18 ans de prison pour une affaire de braquage, Redoine Faïd avait été libéré en 2009 avant d'être réincarcéré en juillet 2011 pour ne pas avoir respecté les mesures d'une libération conditionnelle.
Il est également soupçonné d'être impliqué dans la mort d'une policière municipale en 2010, lors d'une fusillade sur l'autoroute A4, dans le Val-de-Marne, après une tentative d'attaque à main armée.
Le grand public l'avait découvert cette même année grâce à un livre d'entretiens avec le journaliste Jérôme Pierrat, «Braqueur, des cités au grand banditisme». Il affirmait alors avoir «enterré son passé» et avait fait le tour des plateaux de télévision.
Ats
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 29, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Fin de cavale pour le braqueur présumé Redoine Faîd."

Publier un commentaire