Etats Unis: Une fusillade lors d'un défilé fait 19 blessés.
Dix-neuf personnes ont été blessées lors d'une fusillade dimanche pendant un défilé pour la Fête des mères à la Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis. Selon le FBI, cette fusillade ne relève pas d'un acte de terrorisme.
Dix-sept adultes ainsi qu'un garçon et une fillette âgés de 10 ans ont été blessés lors de cette fusillade encore inexpliquée, a précisé la police dans un communiqué.
«De nombreuses victimes ont été victimes d'éraflures (certaines par des balles qui ont ricoché)», selon ce communiqué. «Pour l'heure, il n'y a pas de morts, et la vie d'aucun blessé n'est menacée».
Les deux enfants souffrent d'égratignures mais sont en bonne forme. Un homme et une femme ont dû subir une intervention chirurgicale dimanche en fin de journée.
Selon les enquêteurs du FBI, cette fusillade ne relève pas d'un acte de terrorisme. D'après nos renseignements, nous n'avons aucune raison de penser qu'il s'agit d'un acte de terrorisme, il s'agit simplement de violence urbaine», a déclaré une porte-parole du FBI de la Nouvelle-Orléans, Mary Beth Romig.
Cette fusillade intervient moins d'un mois après l'attentat survenu lors du marathon de Boston, où une double explosion a tué trois personnes et fait plus de 250 blessés le 15 avril.
En décembre dernier, un homme armé avait ouvert le feu dans une école élémentaire de Newtown (Connecticut), tuant 20 enfants et six adultes.
Le commissaire Ronal Serpas, de la police de la Nouvelle-Orléans, a déclaré que des tirs «venant peut-être de deux types d'armes différents» avaient retenti, puis «nos officiers ont vu trois personnes prendre la fuite».
La police a lancé un appel à témoins et proposé une récompense de 2500 dollars pour toute information menant à l'arrestation des auteurs de la fusillade.
Le maire de la ville, Mitch Landrieu, s'est rendu au chevet de plusieurs blessés à l'hôpital. Il a appelé à mettre fin au «rythme implacable de la violence» qui mine les rues de sa ville.
Ats
-->


0 commentaires for "Etats Unis: Une fusillade lors d'un défilé fait 19 blessés."