Disparition à Clermont Ferrand: un appel à témoins lancé pour retrouver Fiona 5 ans.




Fiona, 5 ans, est introuvable depuis hier soir. Sa maman dit l'avoir égarée dans un parc à Clermont-Ferrand, dimanche 12 mai en fin d'après-midi. La police a lancé, lundi 12 mai, un appel à témoin. 


Selon une source proche de l'enquête, la mère de la fillette était entendue comme témoin au commissariat de Clermont-Ferrand, ce lundi 13 mai. De son côté, son compagnon, qui souhaite garder l'anonymat, s'est déclaré très inquiet : "On n'a pas dormi depuis dimanche, on est super mal, elle est comme ma fille", a-t-il déclaré à l'AFP, les larmes aux yeux. "La police est venue et a tout retourné dans l'appartement", a-t-il ajouté. 

La mère de Fiona, enceinte de six mois de son nouveau compagnon, se serait assoupie un "bref instant" dans ce "parc très fréquenté à cette heure" alors que la fillette et sa petite soeur de deux ans et demi jouaient au milieu d'autres enfants. A son réveil, elle aurait constaté la disparition de sa fille et serait partie à sa recherche pendant 45 minutes, avant de se rendre au commissariat de police pour signaler sa disparition, car elle n'avait pas de portable.


L'appel à témoin lancé lundi 12 mai décrit une fillette blonde "au teint clair" et "yeux bleu-vert", de "type européen", mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc « Hello Kitty », de tennis noirs, et portait au cou une chaîne en or. Selon l'appel à témoins, l'enfant "s'exprime sans accent" et possède une "intelligence vive et un bon niveau de langage pour son âge".
Toute personne ayant un renseignement à apporter à la police est priée d'appeler le 07 77 97 08 59 / 04 63 05 22 21. 


Depuis hier, la police, les pompiers, et quelque 80 militaires recherchent activement la fillette. Sa mère a donné l'alerte vers 18h45, dimanche 12 mai. Selon elle, sa fille s'est volatilisée alors qu'elle se promenait avec sa mère et un autre enfant de deux ans et demi.
Des moyens importants ont été immédiatement déployés dans cet espace vert de quelque 26 hectares. Un hélicoptère a notamment été mobilisé et des chiens ont détecté une odeur devant une des grilles du parc.
L'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée pour le moment. Interrompues dans la nuit, les recherches ont repris tôt ce matin, sans succès pour le moment.


Msn
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, mai 13, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Disparition à Clermont Ferrand: un appel à témoins lancé pour retrouver Fiona 5 ans."

Publier un commentaire