Affaire du Rubygate: Six ans de prison requis contre Silvio Berlusconi
Une peine de 6 ans de prison a été requise lundi contre l'ex-Premier ministre italien, jugé à Milan dans le procès Rubygate pour abus de pouvoir et prostitution de mineure.
La procureure Ilda Boccassini a demandé une «peine de base de cinq ans» pour le premier chef d'accusation -M. Berlusconi, alors Premier ministre, aurait utilisé sa position pour faire libérer la jeune Ruby interpellée à Milan pour un larcin-, «aggravée d'un an» pour avoir rémunéré les prestations sexuelles de cette mineure, un délit en Italie.
Mme Boccassini a assorti son réquisitoire d'une sévère requête d'«interdiction à vie d'exercer toute fonction publique» à l'encontre de l'ex-président du Conseil, ex-député, et sénateur depuis les élections de février.
«Les peines requises sont très lourdes compte tenu des faits contestés», a réagi l'un des avocats du Cavaliere, Nicolo Ghedini. La défense s'exprimera le 3 juin et le verdict est attendu au plus tôt le 24 juin.
Au cours d'un réquisitoire de plus de cinq heures, Mme Boccassini a dénoncé «le système de prostitution mis en place pour la satisfaction sexuelle personnelle de l'accusé Silvio Berlusconi».
Afp
-->


0 commentaires for "Affaire du Rubygate: Six ans de prison requis contre Silvio Berlusconi"