Mali : Gilles Le Guen, le djihadiste français recherché a été arrêté.



Le jihadiste français Gilles Le Guen, qui était apparu à visage découvert dans une video dans laquelle il mettait en garde la France, a été arrêté il y a quelques jours dans le nord du Mali, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

L'islamiste, qui se fait appeler Abdel Jelil, a été remis aux autorités maliennes, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de RTL.

Gilles Le Guen ne faisant pas l'objet d'une enquête judiciaire française, il devrait être expulsé vers Paris dans les prochains jours ou les prochaines semaines, mais ne sera donc pas extradé. C'est Bamako qui doit désormais prendre la décision. La DCRI (les services du contre-espionnage français), pourra alors l'interpeller et l'interroger.


Dans une vidéo mise sur internet à l'automne 2012, Le Guen avait mis en garde Paris contre l'intervention militaire au nord Mali. Il est soupçonné d'avoir fait partie des preneurs d'otages du site gazier d'In Amenas, en Algérie, en janvier dernier.

Afp


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, avril 30, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Mali : Gilles Le Guen, le djihadiste français recherché a été arrêté."

Publier un commentaire