L'Explosion d'une usine d'engrais au Texas aurait fait près de 70 morts.




Une fabrique d'engrais situé à West état du texas a été littéralement soufflée par une explosion mercredi soir. La fabrique s'est transformée en brasier, selon un porte parole des secours près de 70 personnes auraient trouvé la mort dans ce drame.


L'explosion s'est produite jeudi peu avant  01H00 heure de Paris,  dans l'usine West Fertilizer dans la ville de West, a indiqué par téléphone à l'AFP le porte-parole des pompiers, Don Yeager. Il a précisé que son origine n'avait pas encore été déterminée mais qu'elle pourrait être due à de l'ammoniac.

L'explosion a envoyé une boule de feu d'une trentaine de mètres de large dans l'air, ont indiqué des témoins aux médias locaux. Interrogé au cours d'un point de presse sur le chiffre de 60 à 70 morts, D. L. Wilson, porte-parole de la Sécurité publique du Texas, a répondu: «Je ne peux ni confirmer ni infirmer».
«Il y a des morts. Le nombre n'est définitif. Il pourrait augmenter rapidement. Les recherches sont en cours», a-t-il ajouté. «Les pompiers ne luttent pas contre le feu pour le moment...Ils sont sur la zone mais ils ne peuvent s'approcher en raison des fumées toxiques qui s'échappent», a-t-il expliqué.
Les autorités craignent l'explosion d'un autre silo dans l'usine, située près de West, une localité de quelque 2500 personnes. «L'explosion était si puissante qu'elle a provoqué des incendies dans les bâtiments adjacents», a ajouté le porte-parole des pompiers.
Afp


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, avril 18, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'Explosion d'une usine d'engrais au Texas aurait fait près de 70 morts."

Publier un commentaire