Le candidat de "Koh-Lanta" décé en plein tournage était malade du coeur selon l'autopsie



Gérald Babin, le jeune candidat de "Koh-Lanta" mort fin mars en plein tournage, a succombé à "une défaillance cardiaque" due à une pathologie du coeur, selon un pré-rapport d'autopsie, qui pose la question de la possible détection de ce type de maladie grâce aux examens médicaux passés par les participants.
Le décès au Cambodge de Gérald Babin, 25 ans, est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", selon les premières conclusions de l'autopsie communiquées vendredi par le parquet de Créteil, qui a ouvert le 27 mars une enquête préliminaire pour homicide involontaire.
La "cardiopathie dilatée" est une pathologie du coeur où les cavités sont "dilatées", à savoir trop grandes pour que le muscle cardiaque assure pleinement sa fonction de pompe. Cette déformation, d'origine congénitale ou "acquise" (à la suite d'une infection par exemple), provoque un risque accru de mort subite.
Les examens médicolégaux n'ont par ailleurs pas révélé de traces d'anabolisants ou de "substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante", précise le communiqué, mais auraient seulement détecté la présence de "substances médicamenteuses à concentration thérapeutique".
"Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le malaise fatal de M. Babin s'est produit et les conditions de sa prise en charge médicale", conclut le parquet, qui s'intéressera également à tout élément concernant son état de santé et "son aptitude à participer aux épreuves du jeu télévisé".
Doté d'un physique imposant, athlétique, Gérald Babin avait comme tous les autres candidats bénéficié d'une visite médicale lors du processus de sélection, dont un électrocardiogramme, d'après la société de production du jeu, Adventure Line Productions (ALP).

Afp
--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, avril 05, 2013. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le candidat de "Koh-Lanta" décé en plein tournage était malade du coeur selon l'autopsie"

Publier un commentaire