Jérôme Cahuzac reconnaît avoir détenu un compte à l'étranger



L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a reconnu mardi détenir un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années et a été mis en examen pour blanchiment, revenant sur des semaines de dénégations et provoquant un véritable séisme politique.
L'ancien ministre, qui a été entendu à sa demande par les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire, a avoué avoir détenu un compte bancaire à l'étranger depuis une vingtaine d'années et ordonné que les 600.000 euros actuellement déposés sur ce compte soient rapatriés sur son compte à Paris.
M. Cahuzac a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds provenant d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, a annoncé l'un de ses avocats, Me Jean Veil, à l'AFP.
"Ce compte n'a pas été abondé depuis 2001 et l'essentiel de ses revenus provenait de son activité de chirurgien et accessoirement de son activité de consultant", a déclaré l'avocat. M. Cahuzac a été consultant pour l'industrie pharmaceutique après son passage comme conseiller technique au sein du cabinet du ministre de la Santé PS, Claude Evin (1988-91).
Le compte ouvert en Suisse "a été transféré à Singapour en 2009", a-t-il précisé.
Ouvert dans un premier temps chez UBS en Suisse, il a été transféré au sein d'un autre établissement suisse, Reyl et Cie, avant d'être déplacé dans une succursale de Singapour de cet établissement, comme l'a révélé le Canard Enchaîné.
Après des semaines de dénégations, l'ancien ministre s'est résolu à avouer "une faute inqualifiable" et à demander pardon sur son blog.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, avril 02, 2013. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Jérôme Cahuzac reconnaît avoir détenu un compte à l'étranger "

Publier un commentaire