Canada: un attentat déjoué par la Police sur la ligne Toronto New York.



La police canadienne a confirmé lundi avoir arrêté deux personnes accusées de préparer un attentat contre un train de voyageurs avec le soutien présumé d'Al Qaïda.
A Washington, on précise de source proche des services de renseignement que les deux hommes visaient la ligne Toronto-New York. Le communiqué de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ne le précise pas, mais évoque un projet dans l'agglomération de Toronto.
Chiheb Esseghaier, arrêté dans la région de Montréal, et Raed Jaser, arrêté dans celle de Toronto, sont notamment accusés de "complot en vue de commettre un attentat terroriste" et "complot pour attenter à la vie d'autrui au profit ou sous la direction d'un groupe terroriste, ou en association avec lui".
Cette opération antiterroriste a été coordonnée par les Equipes intégrées de la sécurité nationale (EISN) en collaboration étroite avec le FBI, le bureau d'enquête fédérale des Etats-Unis.
"Bien que la GRC croyait que ces individus avaient la capacité et la volonté de poser des actes criminels, il n'y a eu aucun danger imminent pour la population en général, ni pour les employés de chemin de fer, des passagers de trains ou l'infrastructure ferroviaire", précise le communiqué de la gendarmerie canadienne.
A Washington, on précise que ce projet d'attentat n'est pas lié au double attentat à la bombe de Boston qui a fait trois morts et 176 blessés lundi dernier sur la ligne d'arrivée du marathon.
D'après Radio Canada, qui cite des sources "haut placées", les deux suspects ont été surveillés pendant plus d'un an.

Reuters


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, avril 22, 2013. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Canada: un attentat déjoué par la Police sur la ligne Toronto New York."

Publier un commentaire