Bangladesh: au moins 145 morts après l'effondrement d'un bâtiment


 L'effondrement d'un immeuble de huit étages de la banlieue de Dacca, au Bangladesh, aurait provoqué au moins la mort de 145 personnes ce mercredi 24 Avril 2013.


Ce bilan très lourd qui reste néanmoins provisoire pourrait être beaucoup plus important selon les secours, qui craignent de découvrir d'autres corps dans les décombres de l'immeuble.


Les autorités ont fait état mercredi d'un millier de blessés. Selon un pompier, 2.000 personnes de trouvaient dans le bâtiment de huit étages. Situé à Savar, à 30 km de Dacca, il abritait des ateliers de confection et un centre commercial.


La Première ministre, Sheikh Hasina, a annoncé une journée de deuil national ce jeudi en hommage aux victimes de cet accident qui souligne une nouvelle fois les problèmes de sécurité dans l’industrie textile. Selon le ministre de l’Intérieur, Muhiuddin Khan, cet immeuble était une construction illégale.

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, avril 25, 2013. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Bangladesh: au moins 145 morts après l'effondrement d'un bâtiment"

Publier un commentaire