Monde: Neuf morts dans un attentat suicide à Kaboul.
Un kamikaze s'est fait exploser samedi devant une des portes du Ministère de la défense à Kaboul, où est arrivé vendredi soir le nouveau secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel.
Neuf civils sont morts dans un attentat suicide revendiqué par les talibans et survenu samedi à Kaboul, où est arrivé vendredi soir le nouveau secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, a indiqué la police afghane. Un autre attentat suicide dans la province de Khost (est), bastion taliban, a tué huit enfants et blessé deux autres.
«Ce n'était pas directement pour le viser, mais nous voulions envoyer le message que nous sommes toujours capables de viser Kaboul, même quand un responsable de haut rang de la Défense américaine est présent», a affirmé Zabiullah Mujahid, le porte-parole des talibans par téléphone.
L'attentat suicide, suivi d'échanges de tirs, a été perpétré vers 9H00 locales «à la porte sud du Ministère de la défense», a indiqué un porte-parole de l'Isaf, la force armée de l'Otan.
L'attaque a également fait treize blessés, dont deux travaillaient pour le Ministère de la défense, a déclaré Hashmat Stanikzaï, le porte-parole de la police de Kaboul dans un courriel.
-->


0 commentaires for "Monde: Neuf morts dans un attentat suicide à Kaboul."