La contraception pour mineures et l'IVG gratuites dès le 31 mars 2013



La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué vendredi que les remboursements à 100% de l'IVG pour toutes les femmes et de la contraception gratuite pour les filles de 15 à 18 ans seraient effectifs le 31 mars. 
L'annonce est est loin d'être uniquement symbolique en cette journée de la femme. La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué ce vendredi que les remboursements à 100% de l'IVG pour toutes les femmes et de la contraception gratuite pour les filles de 15 à 18 ans, votés en octobre, seraient effectifs le 31 mars.
"Aussi bien la gratuité de la contraception pour les mineures, que la gratuité de l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) (...), tout cela entrera en vigueur le 31 mars (...). Le décret est sur mon bureau", a déclaré la ministre en marge d'un déplacement dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) à Bondy, en Seine-Saint-Denis. "Les moyens de contraception qui feront l'objet d'un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd'hui l'objet d'un remboursement partiel", a-t-elle ajouté, confirmant que les pilules de 1ère et 2ème génération, ainsi que l'implant contraceptif hormonal et le stérilet, actuellement remboursés à 65%, seraient concernés.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, mars 09, 2013. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La contraception pour mineures et l'IVG gratuites dès le 31 mars 2013"

Publier un commentaire