High Tech: Google célèbre le 400 ème anniversaire d'André Le Nôtre


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce mardi 12 mars 2013, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 400 ème anniversaire d'André Le Nôtre, un Doodle spécial a été créé pour célébrer l' occasion.

André Le Nôtre  fut jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700 et eut notamment pour tâche de concevoir l'aménagement du parc et des jardins du château de Versailles, mais aussi celui de Vaux-le-Vicomte et Chantilly. Il était un très fameux courtisan et réussit à s'acquérir une grande faveur auprès de Louis XIV. Sous une bonhomie probablement travaillée (en présence même du roi) qui lui valut le surnom de son vivant le « bonhomme Le Nôtre », il sut se placer à l'écart des intrigues de la Cour et s'attirer les bonnes grâces d'un roi passionné de jardins . Il fut l'auteur des plans de nombreux jardins à la française.
 

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, mars 12, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Google célèbre le 400 ème anniversaire d'André Le Nôtre"

Publier un commentaire