Belgique: importante saisie de faux billets Euro pour une valeur de 500 000 Euro.


Plus de 36'000 faux billets d'une valeur faciale dépassant les 500'000 euros  ont été saisis dans un atelier de contrefaçon en Belgique.


Deux faux-monnayeurs ont été interpellés jeudi dans la région de Binche (sud), puis inculpés et placés en détention provisoire, a déclaré à l'AFP le commissaire de police chargé de l'enquête, Stéphane Vanhaeren.
Au cours d'une perquisition, les policiers ont découvert du matériel d'impression sophistiqué, une grande quantité de billets de 20 et 50 euros, ainsi qu'un nombre limité de billets de 100, 200 et 500 euros, a-t-il précisé.
Vingt-quatre heure après cette saisie, la police n'avait toujours pas fini de compter les billets. «A ce stade, nous avons 12'000 feuilles contenant chacune trois billets, dont la valeur totale dépasse les 500'000 euros», a expliqué Stéphane Vanhaeren. La quantité de papier retrouvée dans l'atelier aurait pu permettre de fabriquer des billets pour sept millions d'euros, a-t-il ajouté.
Selon le commissaire, les faussaires «amélioraient en permanence leur processus d'impression». Les billets les mieux réussis étaient «indétectables par les appareils que l'on trouve habituellement dans les commerces», a-t-il expliqué.


--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 29, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Belgique: importante saisie de faux billets Euro pour une valeur de 500 000 Euro."

Publier un commentaire