Une vidéo des sept Français enlevés au Cameroun postée sur YouTube.



La famille de sept Français enlevés au Cameroun le 19 février apparaît lundi dans une vidéo postée sur YouTube aux côtés de ravisseurs disant appartenir au groupe islamiste nigérian Boko Haram.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé que le gouvernement avait «désormais l’information que le groupe Boko Haram revendique la détention» de la famille.
S’exprimant à l’issue d’une réunion d’un conseil de défense à l’Elysée, M. Ayrault a déclaré, au cours d’une visite du centre de planification et de conduite des opérations militaires au Mali, que la famille française enlevée étaient «probablement détenue au Nigeria».
«La cassette vidéo (...) est actuellement analysée par nos services qui justement examinent la nature des revendications» de Boko Haram, a poursuivi le chef du gouvernement, qui était accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et du chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud.
La vidéo, tournée dans un lieu et à une date inconnus, dure plus de trois minutes et montre la famille, entourée d’au moins trois de ses ravisseurs dont les visages sont cachés. Une source proche de la famille Moulin-Fournier, jointe par l’AFP a confirmé l’avoir identifiée sur ce document.
«Si vous voulez qu’on libère ces Français, relâchez rapidement toutes nos femmes que vous détenez», dit l’un des ravisseurs, qui s’exprime en arabe, à l’intention du président nigérian Goodluck Jonathan.
«Nous mettons en garde aussi le président du Cameroun (Paul Biya, ndlr), qu’il relâche rapidement nos frères détenus dans ses prisons», ajoute-t-il.
Au début de la vidéo, Tanguy Moulin-Fournier, le père, qui se tient aux côtés de sa femme, son frère et ses quatre enfants, lit une déclaration en français.
La famille, dont les enfants sont âgés de 5 à 12 ans, a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun.
Selon les autorités camerounaises, les sept Français, qui visitaient un parc national quand ils ont été kidnappés, ont été transportés dans le nord-est du Nigeria voisin.

Afp

--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, février 25, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Une vidéo des sept Français enlevés au Cameroun postée sur YouTube."

Publier un commentaire