People: l'acteur Dany Boon est la star la mieux payée en France.
L'acteur Dany Boon est la star la mieux rémunérée de France et d'Europe, selon un palmarès établi en 2012 et publié lundi par le site internet du «Figaro» avant la remise des Césars vendredi.
e palmarès intervient après la polémique, lancée fin décembre par le gros producteur français Vincent Maraval, sur le système de financement du film français. Selon M. Maraval, ce système ne profiterait qu'à certains acteurs «trop payés».
D'après le site internet du «Figaro», Dany Boon arrive en tête avec 3,6 millions d'euros (4,44 millions de francs), suivi de Gérard Depardieu avec 2,3 millions d'euros, de Catherine Frot avec 2,2 millions d'euros, de Gad Elmaleh avec 2,1 millions d'euros et d'Alain Chabat avec deux millions d'euros.
«S'il est faux d'accuser Dany Boon de bénéficier d'argent public, il est effectivement la star la mieux payée d'Europe. Cette situation, il la doit au triomphe historique de «Bienvenue chez les Ch'tis» et au succès de «Rien à déclarer». Pour autant, il est bien le seul dont la rémunération explose malgré l'échec d'«Un plan parfait», son dernier film, commente le site.
Ats
-->


0 commentaires for "People: l'acteur Dany Boon est la star la mieux payée en France."