Les Français de moins en moins accros aux médicaments.

Les Français jusqu'à présent classés comme grands consommateurs de médicaments, sont en passe de devenir raisonnables et ont tendance a devenir moins accros aux médicaments. Cherchant à diminuer leur budget santé, les français consomment moins mais surtout, ils consomment mieux. Les comparateurs de mutuelles santé tel que le site http://mutuelle.bonne-assurance.com/ permettent au français de gérer leurs dépenses santé tout en étant assuré d'être bien soigné.


En effet une récente étude de l'assurance maladie publiée au mois de décembre 2012 tend a démontrer une prise de conscience de tous les acteurs de la santé mais également des patients en ce qui concerne la prise de médicaments dans le cadre des pathologie dont ils souffrent. Cette étude révèle  une diminution de la consommation des médicaments sur l’année 2011, une tendance qui devrait se confirmer avec les chiffres de l'année 2012.

Croissance des dépenses par grande classe en 2011

La baisse enregistrée pour 2011 qui est de  0.8% a atteint un niveau inespéré et permet à l’Assurance Maladie (Cnam) de réaliser des économies non négligeables. Le chiffre pour l'année 2000 du taux  annuel   variait entre 7% et 9% d'augmentation.


Cette baisse bien que flagrante place toujours la France au 8 ème rang en termes de dépenses en médicament par habitant.


Etre malade ne veut plus dire désormais consommer trop de médicaments mais consommer les médicaments adéquats au meilleur prix, désormais les médicaments  génériques,   sont   un atout que chaque acteur de la santé détient pour faire baisser les coûts,  la substitution des médicaments des grands laboratoires par les génériques a permis de réaliser 1,4 milliard d’euro d’économies. 


Les campagnes d'informations diffusées au public sur cette problématique tendent également a abaisser la consommation des médicaments, l'objectif  la CNAM pour l’année 2012 a été atteint avec un taux de substitution approchant les 85% et a gagné une dizaine de points au cours du 1er semestre 2012.


Faire des économies en optant pour les médicaments génériques s'est bien, mais choisir une bonne mutuelle adaptée à vos besoins nécessite de comparer chacune d'elle, le site de comparaison de 150 mutuelles http://mutuelle.bonne-assurance.com/






--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, février 16, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Les Français de moins en moins accros aux médicaments."

Publier un commentaire