France: l'Assemblée Nationale dit "Oui" au mariage Gay.



L'Assemblée nationale a approuvé mardi, en première lecture, par 329 voix contre 229, le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.




Les députés ont adopté mardi par 329 voix contre 229 le projet de loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Il s'agit de la plus importante réforme sociétale en France depuis l'abolition de la peine de mort en 1981.
Ce texte, qui reprend un engagement du président français François Hollande dans sa campagne pour la présidentielle, sera examiné en avril par le Sénat, où la majorité de gauche est plus faible qu'à l'Assemblée nationale.
La quasi totalité des députés de gauche ont voté pour et l'immense majorité de l'opposition, qui a mené une longue bataille contre le texte dans l'hémicycle, a voté contre.
Pourtant lors des derniers jours de discussions à l'Assemblée, certains députés de droite ont créé la surprise en annonçant qu'ils pourraient s'abstenir, voire voter en faveur du mariage gay.
Le premier article de cette future loi, le plus important, prévoit que «le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe».



--> Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, février 12, 2013. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: l'Assemblée Nationale dit "Oui" au mariage Gay."

Publier un commentaire